La foire de printemps débarque à Béthune, nos bons plans pour en profiter
Comme chaque année, l’arrivée du printemps rime avec le retour de la foire à Béthune. Les forains, venus nombreux, vont s’installer sur quatre places de la ville pour le bonheur des familles. En parallèle, il faudra s’organiser afin de trouver une place où se garer durant ces deux semaines.

Ceux qui préfèrent la glisse seront aussi servis. ©LA VOIX DU NORD
Plus de 120 stands et manèges forains seront présents dans les rues de Béthune du 14 au 30 mars 2025 pour la foire de printemps. Depuis dimanche à 10 heures, les forains s’activent à préparer leurs manèges avant l’arrivée des amateurs sur les différentes places de la ville. Stands de nourriture pour les gourmands, attractions douces pour les petits et sensations fortes pour les plus grands : il y en aura pour tous les goûts et même pour tous les budgets, grâce à l’offre de lancement du vendredi 14 mars et aux tarifs réduits qui seront appliqués les mercredis 19 et 26 mars.
Pour fêter l’ouverture comme il se doit, les forains lancent une opération « 1 tour acheté = 1 tour offert » ce vendredi. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur Facebook : « Foire de Printemps de Béthune Officiel » et d’imprimer le flyer afin de présenter le coupon aux forains. Béthune accueillant la plus grande foire du secteur, Freddy Delannoy, forain présent sur place, explique : « Étant donné que la météo est favorable, on espère avoir autant de monde que d’habitude, en sachant que Béthune est une foire qui attire pas mal de personnes. »
Le stationnement et la circulation perturbés
Les 121 stands seront répartis entre la place Foch, la Grand-Place, la place de la République et la place du 73e. Cela réduira drastiquement le nombre de places où garer son véhicule. Certaines rues environnantes seront également concernées par cette perturbation les mercredis, vendredis, samedis et dimanches couvrant la foire de printemps. « La moitié du parking de la place Général-de-Gaulle, côté rue du Pont-de-Pierre, sera également concernée par cette perturbation, puisqu’elle accueille les camions des forains. L’autre partie restera libre », précise Francis Cordonnier

La circulation sera également dérangée lors des jours d’affluence, c’est-à-dire les mercredis, vendredis, samedis et dimanches. De nombreuses rues verront leurs sens de circulation modifiés, voire totalement interdits. Pour plus d’informations, rendez-vous au site de la mairie de Béthune.
Où peut-on se garer ?
Pour pallier la gêne, plusieurs solutions s’offrent à vous, avec des stationnements gratuits au stade Léo-Lagrange, où un agrandissement vient d’être effectué, au parking du CCAS, rue Fernand-Bar, aux parkings de la gare et sur la moitié du parking de la place Général-de-Gaulle. Quant au stationnement payant, les parkings souterrains de la Grand-Place ainsi que le parking Clémenceau seront disponibles, au même titre que les parkings de la place Marmottan, de la place Lamartine, le parking Curie et du parking du théâtre municipal.

Il est reproduit ici dans son intégralité à titre informatif.
Vous pouvez également le consulter directement sur leur site : https://www.lavoixdunord.fr/1563169/article/2025-03-10/la-foire-du-printemps-debarque-bethune-nos-bons-plans-pour-en-profiter