Annezin : on a testé pour vous la réflexologie plantaire

Audrey Cottenye vous accueille dans son cabinet de réflexologie, ouvert depuis janvier dernier. ©LA VOIX DU NORD
Fraîchement diplômée en réflexologie, une branche de la médecine chinoise, Audrey m’a accueillie dans son cabinet, sur une douce mélodie qui incite à la détente. Une fois confortablement installée dans le coin canapé, notre discussion commence afin d’établir un bilan et déterminer les éventuels états de déséquilibres auxquels je pourrais être confrontée.
Un moment de pure détente
« Vous pouvez désormais enlever vos chaussures, vos chaussettes et vous installer sur la table de massage. » C’est sur ces mots que la séance commence. Je m’installe confortablement sur la table et la praticienne m’indique : « Je vais commencer par les épaules, pour vous permettre de vous détendre, puis je passerai aux pieds ». Ces derniers sont alors enveloppés dans des serviettes chaudes et s’apprêtent à vivre une demi-heure de détente, pendant laquelle la réflexologue stimulera des zones réflexes, chacune correspondant à des organes différents, tels le foie, l’estomac, le cœur… Ce qui lui permettra de détecter d’éventuels déséquilibres.

Un coin canapé aménagé dans son cabinet afin de discuter. ©LA VOIX DU NORD
Au cœur de la séance, mes pieds se font chouchouter. D’abord le pied droit, puis le pied gauche. Des orteils jusqu’aux talons, aucune zone n’est laissée de côté. Le temps pour moi de me détendre au maximum et de faire le tour de tout ce qu’il s’est passé pendant mes 23 années de vie. C’est au bout des trois quarts d’heure de réflexion intense, qu’Audrey annonce d’une voix douce : « C’est terminé, je vous laisse recouvrer vos esprits. Vous souhaitez un verre d’eau ? » Le temps de remettre mes chaussures, elle revient pour faire le bilan. Audrey m’annonce : « Je n’ai pas ressenti une once de stress ! » Et pour ceux qui seraient stressés par les chatouilles, soyez rassurés, vous ne risquez pas de vous tordre sur la table !
De la réflexologie plantaire et des massages
À la fin de la prestation, Audrey m’informe qu’en plus de la réflexologie plantaire, elle propose d’autres prestations, telles que des massages, qui prennent plus de temps et qui sont plus coûteuses. Et si les plus jeunes souhaitent également profiter d’un moment de bien-être, elle précise que : « Il n’y a pas d’âge limite, je travaille avec des nouveau-nés jusqu’aux personnes âgées. »
Résultat des courses, cette séance de réflexologie n’était pas l’une des activités les plus nécessaires pour moi, mais j’ai pu profiter d’une journée en étant aussi relaxée que Bouddha, entourée de collègues tendus par la montagne de travail qui les attendait.

Il est reproduit ici dans son intégralité à titre informatif.
Vous pouvez également le consulter directement sur leur site : https://www.lavoixdunord.fr/1564992/article/2025-03-15/annezin-teste-pour-vous-la-reflexologie-plantaire